Luberon des origines

1 460,00

Un ouvrage attrayant, qui permet de proposer au public non spécialiste une fresque de la vie quotidienne des hommes du Paléolithique et du Néolithique, sans pour autant faire de concession à la rigueur scientifique.

Ouvrage accessible à tous grâce à une abondante iconographie (dessins et photos).

Description du livre

Le Luberon des origines, Notices d’archéologie vauclusienne no 4

Le Luberon recèle quantité de gisements préhistoriques, du Paléolithique moyen à la fin du Néolithique. Ainsi la richesse et la diversité des sites, révélées par les travaux des préhistoriens qui explorent sans relâche les cavités et les sites de plein air de cette région depuis près d’un siècle et demi, montrent combien a été durable l’attraction exercée par cette partie de la Provence sur les populations préhistoriques. Ce sont les grandes étapes de ce peuplement que retracent les auteurs de cet ouvrage.

À travers cette évocation, le lecteur est invité à partager le quotidien des groupes de chasseurs paléolithiques et mésolithiques et également celui des communautés d’agriculteurs-éleveurs néolithiques qui, durant une centaine de milliers d’années, se succédèrent sur le territoire du Luberon.

Sous la direction de Jacques Buisson-Catil et le concours de collaborateurs de l’Université Paris I, de l’Université de Provence, du CNRS, du Service Régional d’Archéologie …

Un ouvrage attrayant, qui permet de proposer au public non spécialiste une fresque de la vie quotidienne des hommes du Paléolithique et du Néolithique, sans pour autant faire de concession à la rigueur scientifique. Ouvrage accessible à tous grâce à une abondante iconographie (dessins et photos).

Format 21 x 27 – 64 pages – 60 illustrations

Informations complémentaires

Poids 0.39 kg
Dimensions 27 x 21 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Luberon des origines”