Les santons racontés aux enfants

6,10

Les santons datent des premiers temps chrétiens. En effet dés le début du IIè siècle de notre ère, dans une chapelle de Rome, bien cachée sous terre, on peignit, sur le mur, la première crèche.

Depuis, santons et crèches ont gagné les couvents, les églises et les maisons où on les fête et les honore pour la Noël. On a dit justement et joliment que les santons sont les fleurs qu’on cueille en hiver !

Petit ouvrage de  24 pages destiné aux enfants (et un peu aux parents) pour la préparation de la crèche de Noël.

43 dessins de Christine Le Boeuf

Catégories : , Étiquettes : ,

Description du livre

« Enfin, mes beaux enfants, vous voici en vacances, et c’est la veille de Noël. Il s’agit pour nous de faire la Crèche. Oh ! pas n’importe quelle Crèche : la nôtre ! Ce sont nos santons qui, cadeaux aux bras, prendront la route faite de jolis cailloux, de fleurs, de collines, d’arbres comme nous les voudront, la vraie route de Bethléem !

Vite, des pierres pour faire une montagne, vite, un moulin avec des ailes au vent, un torrent en papier de chocolat qui en descend, de petits oliviers fabriqués avec du thym sec, des cyprès faits de quelques rameaux bien pointus, un chemin sablé qui se glisse entre les vergers, les maisons et les oratoires, qui passe des ruisseaux sur des ponts – des ruisseaux, des entiers, des montées, des descentes où nous mettrons nos personnages. Et en avant la joie, la route, l’aventure ! A vous d’être les premiers prêts !  …  »

 

Première parution en 1978

Informations complémentaires

Poids 100 kg
Dimensions 22 x 22 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les santons racontés aux enfants”