Le POURPIER

13,50

Le pourpier fait partie des cuisines populaires du bassin méditerranéen depuis des millénaires. Il revient en force actuellement grâce à ses étonnantes qualités, en particulier nutritionnelles, et est de plus en plus présent sur les tables des restaurateurs et sur les marchés des grandes villes.

Après un petit voyage sur ses origines et ses qualités, les auteurs nous livrent quelques 80 recettes du monde entier qu’elles ont recueillies.

Format 14 x 20 – 120 pages

Description du livre

Le pourpier est un légume-salade très richement doté par la nature. C’est un élément appréciable de la diète méditerranéenne traditionnelle qui fait des Crétois le peuple à la plus longue espérance de vie. Peu calorique, il est bourré de vitamines et d’antioxydants rarement réunis dans une seule plante.
Des spécialistes internationaux de la nutrition le tiennent en haute estime et de grands chefs le remettent à l’honneur.
Le pourpier, jadis fort prisé chez nous, faisait et fait encore partie des cuisines populaires de la Méditerranée, du Mexique, de l’Asie et de l’Inde. Le Québec et l’Europe du Nord l’apprécient à leur tour.
Les curieux de diététique, de cuisine, de jardinage et même les internautes trouveront dans cet ouvrage les éléments santé, les recettes, les informations pour découvrir et adopter le Pourpier.

Les AUTEURS
Sarah Pellet après un DNTS d’informatique à l’université de Lyon a poursuivi, à Paris, des études de diététique.
Hélène Pellet, son aînée de trente ans (maîtrise de psychosociologie, licence de Sciences Naturelles) a été initiée dès son enfance par sa grand-mère, institutrice Corse de Bastelica, à la cueillettes des plantes légumières dites sauvages.

Elles ont cultivé, récolté, cuisiné le pourpier et recherché ses usages dans le monde.
Format 14 x 20 – 120 pages

ISBN : 2-87923-118-3

Information complémentaire

Dimensions 14 x 20 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le POURPIER”