Promo !

Balades en Pays Nyonsais

18,00 10,00

Lové au midi des coteaux du Devès et des collines couvertes d’oliviers du Pied de Vaux, Nyons étage ses maisons au soleil de Provence. Jaillie des derniers étranglements des roches préalpin, la rivière l’Aygues coule à ses pied et s’en va, assagie, vers les plaines du Comtat Venaissin. Nul endroit ne pouvait être mieux choisi pour abriter les premiers établissements humains.

Catégories : , Étiquette :

Description du livre

Balades en pays Nyonsais

Comme il nous l’apprenait dans Nyons, Mémoires de l’Aygues, Freddy Tondeur vit  à Nyons depuis… plusieurs décennies. Membre du Club des explorateurs français, ses grands voyages ont commencé ici, en Drôme provençale. Après une brève histoire du pays nyonsais de la préhistoire à nos jours, il nous entraîne en balade dans les rues et ruelles enchevêtrées du vieux Nyons puis nous propose des randonnées à pied, en vélo ou en voiture dans les villages environnants.

Car, si Nyons est réputé pour la douceur de son climat, on peut y partir à la rencontre de deux mondes aux caractères bien différents : la Drôme des collines, des gorges et des torrents, des vautours, des chèvres et des oppidums, et la Drôme des vallées, des cultures sagement alignées le long des coteaux, des chapelles secrètes, des fontaines rafraîchissantes…

Les produits du terroir et les hommes d’aujourd’hui ne sont pas oubliés au long des saisons de l’olivier, de la lavande et du vin qui nous donnent rendez-vous pour des fêtes joyeuses et colorées.

Ces Balades racontées par Freddy Tondeur se rendront vite l’indispensable compagnon de vos séjours en pays nyonsais.

Villages abordés : Aubres – Châteauneuf-de-Bordette – Condorcet – Curnier – Le Pègue – Les Pilles – Mirabel-aux-Baronnies – Novézan – Sahune – Saint-Jalle et le val d’Ennui – Saint-Ferréol – Saint-Maurice-sur-Aygues – Saint-May -Venterol – Vinsobres …

Format  21 x 15 – 128 pages – Illustrations quadri

Reliure Broché + rabat (plan de Nyons)

 

Information complémentaire

Poids 0.32 kg
Dimensions 21 x 15 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Balades en Pays Nyonsais”